|
La mise à jour des tournois se situe dans l'onglet Membre et la ligne de menu Tournois. Cette option n'est accessible que pour les administrateurs de site.
A partir du tableau du tournoi, l'administrateur peut gérer tout son tournoi.
La création s'effectue en 6 étapes :
Actions possibles sur la page de gestion de tournoi :
Une répartition est une représentation des rencontres d'un tournoi avec des nombres représentants les équipes.
Une répartition est basée sur un type de tournoi, un nombre de tours et un nombre de rencontres par tour. Les numéros des équipes sont libres, et l'on peut faire intervenir plus de numéros que (Nombre de rencontre par tour X Type de tournoi).
Exemple : possibilité sur un tournoi à 2 tables en individuel avec 1 rencontre par tour (donc en principe 8 équipes) de déclarer les numéros de 1 à 10. A chaque tour 2 équipes ne jouent pas et l'on fera attention à ce qu'il y ait suffisament de rencontres pour que toutes les équipes jouent le même nombre de fois.
NB : il est possible de créer sa propre répartition, mais il est parfois plus simple d'utiliser des répartitions déjà préparées et équilibrées.La création aléatoire des répartitions donne généralement des résultats peu équilibrées (certaines équipes jouent plus souvent avec ou contre d'autres).
Pour ajouter des rencontres à un tournoi, il suffit d'associer une répartition à partir des répartitions possibles (). A chque fois que l'on associe une répartition, les rencontres de la répartition choisie se rajoutent au tournoi.
Pour supprimer des rencontres il faut cliquer sur l'icône de mise à jour du tournoi () et cocher les boutons radio des rencontres à détruire.
A tout moment, il est possible de cliquer dans le tournoi sur l'icône permettant de vérifier la répartition ()pour vérifier son équilibre.
Pour les associer à un tournoi, il faut auparavant les avoir créées dans le menu Toutes les équipes.
Cliquer sur le bouton (). La liste des équipes s'affiche avec ou sans numéro d'équipe dans le tournoi (le même numéro que celui utilisé dans la répartitionassociée au tournoi). Il faut alors faire correspondre chaque équipe à un numéro distinct pour obtenir un calendrier des rencontres complet.
A une équipe, il est possible de lui associer un ou plusieurs contacts. Ces contacts représentent les personnes physiques qui jouent dans le tournoi. Après leur avoir envoyé un mot de passe, ces derniers peuvent intervenir directement pour saisir les résultats des matchs qu'ils ont disputés.
Les dates peuvent être définies au démarrage du tournoi ou en cours.
Dans la gestion de tournoi, la définition des dates ()permet d'associer toutes les recontres d'un tour à la même date (définition rapide). Ensuite, si l'on veut être plus précis, on peut définir rencontre par rencontre la date en utilisant la mise de tournoi ().
Un tournoi lors de création est en état de préparation. Dans ce cas il n'apparait ni dans les écrans publics du site ni dans le palmarès. Une fois le tournoi prêt, il peut être activé, dans ce cas les écrans publics du site sont affichés avec les informations du tournoi. S'il n'y a pas de tournoi actif sur un site, les écrans publics sont vides.
Il ne peut y avoir au plus qu'un seul tournoi actif par site.
Une fois terminé, le tournoi peut être archivé, les résultats sont alors consultables dans l'onglet Palmarès du site.
Version 9-22 - 9.004 du 2022/09/07 - Duplibridge 2024 ©